Home Page  | Contact Us | Français

École de conduite

Online Drivers Education

Visiteurs au Québec

 

Voici les points essentiels à connaître avant de prendre la route au Québec!

Permis de conduire et assurances

La plupart des permis de conduire étrangers sont valides au Québec pour les séjours de moins de six mois. Au-delà de six mois, le permis de conduire international est obligatoire.

Quelle que soit la durée de votre séjour au Québec, si votre permis de conduire est rédigé dans une langue autre que le français ou l’anglais, il est fortement recommandé de vous munir d’un permis de conduire international (vous devez en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire avant votre arrivée au Québec).

Dans le cas de blessures corporelles lors d'un accident, les conducteurs ou passagers d'une voiture immatriculée au Québec ont droit à toutes les indemnités versées par la Société de l'assurance automobile du Québec au même titre que les Québécois. Si la voiture impliquée dans l'accident n'est pas immatriculée au Québec ou si les visiteurs accidentés sont des piétons ou des cyclistes, l'indemnité s'appliquera selon le degré de responsabilité du non-résident. Signalons que les propriétaires de véhicules circulant au Québec doivent en outre posséder une police d'assurance responsabilité d'au moins 50 000 $ pour compenser d'éventuels dommages matériels.

Pour tout renseignement, communiquez avec la Société de l'assurance automobile du Québec.






Partager sur Facebook
 


© monecoledeconduite.ca